Un livre lu : La Cité des Jarres, d´Arnaldur Indridason

Notre séjour en Islande approchant à grands pas, j’en ai profité pour lire un roman policier « local » afin de me mettre en conditions !

J’ai eu connaissance des romans d’Arnaldur Indridason dans un article sur l’Islande paru dans le dernier numéro du journal Métro (dont la publication papier est désormais terminée). J’ai finalement choisi La Cité des Jarres lors d’un passage à la FNAC un peu au hasard.

 
Toute ma famille semblait déjà connaître cet auteur, et ce livre en particulier. Ce fut une belle découverte pour moi. Ce roman policier fait découvrir Rekjavik et sa région, tout en efficacité, il ne se perd pas en descriptions inutiles. 

L’alliage entre vie personnelle des enquêteurs et enquête est très réussi, de quoi s’attacher aux personnages. Il semble que l’auteur réutilise les mêmes personnages au fil de ses romans, gros point positif à mon goût. 

Interdiction pour moi de lire d’autres romans de l’auteur avant notre décollage pour Rekjavik ! Il faut en garder pour notre road-trip imminent sur place… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s