Un livre : Les sept crimes de Rome, de Guillaume Prévost

Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de lire le livre du papa d’un ami d’amie. Un petit événement littéraire en somme.

J’ai rapidement accroché à l’intrigue et lu ce livre le temps d’un Paris-Brest.

IMG_6411

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman policier « non moderne » (i.e. dont l’action ne se passe pas à notre époque), et ce fut un changement appréciable. Intéressant de voir qu’une une enquête peut être menée – et être à la fois bien ficelée et prenante – à une époque où l’utilisation d’empreintes digitales et autres « nouvelles technologies » avait encore à être inventée !

Qui plus est, la présence de Léonard de Vinci en tant que personnage important de l’intrigue était plutôt originale et apportait une touche d’authenticité – je trouve.

Enfin, ayant passé plusieurs étés à Rome, c’est toujours un plaisir pour moi de lire une histoire s’y passant. Déjà au XVIème siècle, bon nombre de lieux connus sont présents – et cités – (car quand j’y pense, ils datent de l’antiquité …).

Mon Verdict : un « polar » qui change complètement de ce que j’ai pu lire récemment, captivant et hyper rafraîchissant !

Les sept crimes de Rome, de Guillaume Prévost

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s