Un dîner au Septime* (Paris 11ème)

Il y a quelques semaines déjà – à l’occasion d’une visite de mes parents – nous sommes retournés dîner au Septime. (Nous avions enfin réussi à prévoir et à réserver une table.) Ce fut, comme la dernière fois un excellent moment. Et, par dessus tout, une joie de pouvoir enfin leur faire découvrir ce restaurant, dont nous leur avions si souvent parlé !

Fidèle à leur concept du menu carte blanche, on ne découvre les plats que petit à petit, à mesure que s’enchaînent les deux entrées, le poisson, la viande et les deux desserts.

IMG_6361

Une fois n’est pas coutume, M. et moi avons décidé ce soir là de ne pas dégainer d’appareil photo (ou d’iPhone) à chaque arrivée de plat. Au lieu de cela, nous avons apprécié pleinement le repas ainsi que notre bonne compagnie. (Nous avions intégralement photographié nos 6 plats la dernière fois.) Une seule photo donc, pour cette fois.

Verdict : toujours compliqué d’y réserver une table moins d’un mois à l’avance, mais le jeu en vaut la chandelle ! On apprécie particulièrement l’ambiance pas guindée de cette table très justement étoilée.

Septime, 80 rue de Charonne, Paris 11ème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s