Un délicieux goûter de chez Les Fées Pâtissières (Paris 4ème)

Depuis des mois cette pâtisserie est dans ma liste d’adresses à tester. C’était presque inadmissible de n’en avoir jamais poussé la porte tant l’endroit est proche de chez nous ! Cet affront est désormais corrigé.

C’est avec une amie que je suis enfin entré chez Les Fées Pâtissières; petit écrin vitré situé dans la – toute refaite – rue de Rambuteau.

IMG_6211

Ici, pas de doute, la star c’est le mini-gâteau sous toutes ses formes. On a le choix entre une belle sélection de classiques au format XXS : tartelette au citron, Mont Blanc, religieuse, St Honoré… Mais aussi à des innovations maison comme le St Honoré à la banane ou un petit gâteau à la fraise Tagada (je ne me souviens pas de tout) !

J’ai absolument adoré le St Honoré revisité à la banane (soupirs de joie faisant foi), crémeux mais suffisamment ferme pour être croqué en deux (important !). La tranche de banane un peu confite sur le dessus a achevé de me séduire. Quel régal ! Le Mont Blanc quant à lui était tout aussi délicieux, mais forcément moins surprenant !

De plus, l’idée du « format bouchée » est excellente. Désormais, plus besoin de choisir une seule et unique pâtisserie, on peut enfin toutes les prendre et les dévorer avec joie !

Une très bonne découverte, à refaire avec M. qui, je sais, appréciera.

Les Fées Pâtissières, 21 rue Rambuteau, Paris 4ème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s