Favoris / Janvier 2015

Pour 2015, pas trop de bonnes résolutions, mais l’envie de reprendre la rédaction et le partage de mes « favoris » mensuels. Et, d’essayer de m’y tenir !

Certaines choses n’ayant fait leur apparition que tardivement, je me suis imposé de ne pas les inclure ce mois-ci. Nous verrons cela le mois prochain. Pour le moment, retour – sans ordre précis – sur ce premier mois de 2015 !

IMG_6166

  • Bougie. Depuis décembre, c’est ma découverte préférée : Vanille de Diptyque. Loin d’avoir duré tout le mois, elle aura vraiment embaumé notre appartement. Sans trop exagérer, je pense avoir trouvé la signature olfactive pour chez nous. Ayant promis de vider un peu notre tiroir à bougies, je tiens bon et ne l’ai pour l’instant pas remplacée.
  • Beauté. Qui dit janvier, dit hiver et lèvres gercées. C’est avec joie que j’ai ressorti le baume à lèvres Rêve de Miel de chez Nuxe. Utilisé en « masque » (un masque à lèvres, tout à fait !) pendant la nuit, cela suffit – ou presque – a (ré)hydrater pour la journée suivante !
  • Parfum. Je l’avais déjà présenté ici. Mon amour récent pour l’Hermessence Ambre Narguilé ne faiblit pas (même si d’après M. je sens la ‘frangipane’), une petite folie certes, mais utilisée quotidiennement depuis.
  • Mode. Janvier = hiver = froid. Plus je vieillis, plus je suis d’accord avec mon amie D., le confort prime. Plus question d’avoir froid en portant une étole fine ou je ne sais quoi. Cette année une seule écharpe trouve grâce à mes yeux : en cachemire noir de chez Monoprix (achetée il y a plus d’un an, et à nouveau disponible cette année).
  • Lecture. Pas de livre en particulier (je me force à terminer un policier pas génial depuis plus de deux semaines et c’est laborieux), mais un grand événement pour M. et moi. Nous avons enfin installé notre bibliothèque et avons enfin pu déballer nos mes multiples cartons de livres ! Quel bonheur !
  • Vidéo. Ayant pas mal de temps libre en ce moment, j’ai passé un peu plus de temps sur YouTube qu’habituellement. J’ai découvert et regardé pas mal des vidéos d’Amelia Liana ce mois ci, avec une attirance particulière pour celles incluant son chien Duke (qui a même un compte Instagram). Trop mignon, je veux le même !
  • Nourriture. En essayant d’innover un peu en cuisine (cela étant bien sûr relatif), j’ai « inventé » ma nouvelle spécialité, le Hambagel. Facile et rapide à faire, il peut même être sain (du moment que l’on n’y ajoute pas un demi camembert). Testé et approuvé par les consommateurs* ! (*Évaluation par un panel de 4 personnes, au cours du mois de janvier 2015.)
  • Divers. J’ai cédé à la vague de janvier et pris la résolution de faire du sport. C’est donc entre les bourrasques, averses et autres rafales de neige que j’ai repris la course à pieds. Depuis, je suis mes progrès grâce à l’application Runtastic (surtout pour voir mon parcours qui s’affiche sur le plan de Paris).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s