Un déjeuner chez Lallemand (Brest)

Quand je rentre à Brest, que ce soit pour Noël ou pour un week-end, il y a quelques incontournables. Promenades avec Victoire – notre fidèle Labrador – sous la pluie, soirées devant le feu (été comme hiver) … Et, il y a aussi, le thé chez Lallemand.

Plus jeune j’y allais avec ma maman, puis je suis devenu « trop grand », avant qu’enfin ce salon de thé à la décoration un peu désuète ne redevienne pour moi une adresse « régulière ».

Lorsque nous réussissons à obtenir l’une des deux tables situées dans l’une des alcôves, cela ne fait qu’améliorer l’expérience !

Le 23 décembre dernier, faute d’avoir appelé pour réserver, nous avons trouvé porte close aux deux restaurants que nous avions en tête. C’est donc chez Lallemand que mon amie C. et moi avons finalement pu nous assoir et nous restaurer.

2015/01/img_5965.jpg

J’ai opté pour la tarte jambon-camembert et je n’ai pas été déçu, c’était très bon et juste la bonne quantité. (Et très chaud, attention !)

Quant au dessert, il y avait un peu moins de choix qu’habituellement à cause des satanées bûches de Noël. J’ai choisi la tartelette aux framboises, mon fruit préféré (j’ai l’impression d’avoir 6 ans et demi en écrivant cela), accompagnée d’un café pour être d’attaque pour les courses de Noël.

Ce n’est certainement pas l’endroit le plus chic de la terre, mais les produits sont de qualité et le service toujours souriant. Ajoutons à cela une salle suffisamment petite pour garder une vraie ambiance de salon, c’est ce qui nous pousse à y retourner les yeux fermés !

Lallemand, 39 rue Traverse, Brest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s