Un goûter : les Pastéis de Belém (Lisbonne)

Pour y goûter, il nous a fallu embarquer à bord du tramway 15. Ce petit wagon en bois, vestige du passé, nous a conduit directement à Belém. Nous avons pu visiter le monastère Jésuite avant de faire une promenade jusqu’à la fameuse tour (de Belém). Ensuite, un goûter s’imposait donc tout naturellement.

L’entrée ne paye pas vraiment de mine, et pourtant, le salon de thé « Pastéis de Belém » est l’institution de ce quartier ! En rentrant dans la première salle : panique, pas de place libre. En fait, il s’avère que l’endroit est gigantesque, plusieurs salles se succèdent et nous avons pu – sans difficulté – trouver à nous assoir dans la troisième.

IMG_5519.JPG

La carte n’est utile pour choisir uniquement les boissons, car pour ce qui est de manger on vient ici pour une chose bien précise. Les Pastéis.

Ces petit gâteaux, ou plutôt ces mini-tartes remplies d’une crème aux œufs, sont d’autant plus un régal ici qu’ils sont servis tièdes. Ils n’ont qu’à sortir de la cuisine vitrée qui jouxte les salles décorées d’azulejos (les carreaux de faïence bleus) pour venir ravir les papilles des touristes comme des locaux, attablés aux petites tables rondes.

Un délice qu’il aurait été inimaginable de rater. Ma collègue K., mon amie C. et sa maman (pour ne citer qu’elles) avaient plus que raison ! Des Pastéis que nous ayons dégustés aujourd’hui (à trois endroits différents), ce furent de loin les meilleurs.

Pastéis de Belém, 84-88 rue de Belém, Lisbonne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s