Un dîner chez La Régalade (Paris 1er)

Nous sommes passés devant ce restaurant il y a peu, un dimanche après-midi, en allant à la Poste du Louvre (ce bureau de poste est mon salut). Cela nous a (re)donné l’envie d’y aller, et le fait qu’il soit à 5 minutes de chez nous n’a fait qu’accélérer les choses. Mercredi dernier j’étais en plein dilemme : où dîner, sachant qu’il était déjà 20h et que tous les restaurants affichaient complet.. J’ai tenté la Régalade Saint Honoré et on m’a répondu « si vous arrivez dans 15 minutes c’est bon », une annulation de dernière minute, quelle aubaine !

Le concept du restaurant, c’est un menu entrée-plat-dessert à prix fixe, seule difficulté, les trois choix !

IMG_5138.JPG

En entrée, j’ai opté pour le saumon froid au basilic avec des cacahuètes. J’ai beaucoup apprécié l’assiette transparente – si si, ça compte ! -, les saveurs quant à elles n’avaient rien à envier à la présentation : très frais, mais relevé à souhait par la sauce et le croquant des cacahuètes.

IMG_5139.JPG

En plat, j’ai choisi l’un des plats du jour : saint Jacques rôties et poêlée de cèpes. Comment résister (?), surtout une fois que l’on m’avait précisé qu’il s’agissait des premières coquilles de la saison ! J’aurais eu tort de m’en priver, de très beaux coquillages bien charnus et les cèpes… Magnifiques !

IMG_5140-0.JPG

En dessert, ce fut pour moi la pomme rainette avec une quenelle de glace vanille et – surtout – la sauce aux coings.

Enfin, pour terminer, nous avons eu le droit à une madeleine chacun – et surprise ! – elle était très bonne, pas sèche du tout comme ce à quoi je m’attends toujours avec ce genre de petit gâteau.

Les plats étaient un peu trop salés à mon goût (M. n’a pas relevé ce point), mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier notre dîner dans ce joli cadre, avec des serveurs sympathiques et souriants. On remarquera assez facilement qu’il s’agit d’une « adresse connue » au nombre de personnes mitraillant de leurs iPhones et autres smartphones leurs assiettes avant de s’y attaquer !

La Régalade Saint Honoré, 123 rue Saint-Honoré, Paris 1er

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s