Un dîner chez Racines 2 (Paris 1er)

Depuis notre déménagement dans le 4ème (le déménagement expliquant l’absence de posts au mois de septembre), nous avons tendance à changer nos habitudes de sorties. C’est ainsi que ce soir, j’ai réservé une table pour deux à la dernière minute chez Racines 2, dans le premier arrondissement, arrondissement que j’affectionne de plus en plus.

Une excellente découverte, qui correspond parfaitement au type de restaurant que j’ai envie de fréquenter ces temps-ci ; de la très bonne cuisine sans aucune concession servie dans un cadre sympa mais pas pompeux.

Je ne sais pas trop ce qui m’a pris mais j’ai opté pour un repas complet : entrée, plat et dessert. En fin de compte, une aubaine car ce fut un sans faute !

IMG_4883-0.JPG

L’entrée du jour, les palourdes marinières de la baie du Mont Saint Michel, m’a attirée instantanément. De très beaux coquillages bien assaisonnés, tout simplement, en majesté dans leur bouillon – à saucer avec du pain. Un vrai régal pour le breton que je suis !

IMG_4884-0.JPG

Ensuite, j’ai opté pour la noix de veau, servie avec une mousseline de céleri ainsi que de la betterave rouge et jaune (découverte !). Un régal. N’ayant pas pensé à préciser la cuisson (pour moi habituellement c’est ‘bien cuit’ ou rien, et j’ai honte..) j’ai eu un moment d’appréhension au moment de l’arrivée du plat, sans raison au final, car la cuisson était parfaite, pas trop cuit et fondant à souhait. Qui plus est, le couteau coupait parfaitement, ce qui est assez rare !

IMG_4885-0.JPG

Enfin, la première chose qu’M. et moi avons commandé à la lecture de la carte, le dessert. En voyant un la dernière ligne du menu, vacherin, nous n’avons pu résister, et nous aurions eu tort. Un régal crémeux recouvert de framboises tout en légèreté.

Cerise sur le gâteau, nous avons eu la chance de pouvoir nous déplacer en terrasse une fois notre commande passée, et ce fut parfait, plus calme qu’à l’intérieur. Tout à fait ce que j’espérais, si ce n’est plus – et M. est d’accord, c’était excellent. Une adresse à partager, on y retournera !

Racines 2, 39 Rue de l’Arbre Sec, Paris 1er

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s