Un goûter au Camélia (Paris 1er)

Un « bon pour un fraisier au Camélia » – le restaurant / salon de thé de Thierry Marx au Mandarin Oriental – c’était ce que j’avais offert à M. pour son anniversaire l’an dernier. Étant donné qu’il ne reste que quelques jours à peine avant son prochain anniversaire, il était grand temps de nous y rendre !

Au départ, nous comptions goûter chez Angelina, mais vu la longueur de la file rue de Rivoli, nous n’avons même pas imaginé attendre ! Déjà dans le quartier, direction la rue Saint Honoré !

IMG_4331.JPG

Nous nous sommes installés, face à la jolie cour arborée, après avoir jeté un œil aux gâteaux dans la vitrine à l’entrée.

M. n’a malheureusement pas pu déguster son cher et tendre « fraisier », non présenté à la carte actuellement, mais a opté pour un magnifique St Honoré, accompagné d’un chocolat chaud.

Quand à moi, après une hésitation, j’ai finalement choisi la tartelette aux framboises. Légèrement citronnée, cette petite douceur en forme de pyramide était un vrai délice de légèreté et de fraîcheur ! Les fruits magnifiés étaient présentés sur une crème légère au citron, le tout garni au centre d’une petite quantité de gelée de framboise et enfin déposé sur un sablé. Une perfection !

Le lieu, absolument merveilleux de calme en plein cœur de Paris, se prête parfaitement à un moment de partage à deux ou plusieurs, pour une occasion spéciale, ou simplement quelques instants de détente dans un havre de paix (et de luxe discret).

Restaurant Camélia au Mandarin Oriental, 251 rue Saint Honore, Paris 1er

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s