Une découverte laitière « locale » : Le Petit Versaillais

Ce n’est un secret pour personne, j’ai depuis toujours une consommation industrielle de yaourts et autres produits laitiers.

Étant presque sans réserve pour le weekend, je faisais mes courses vendredi soir, et je ne sais ce qui m’a pris mais j’ai jeté un œil autour de mes sacro-saints Activia de Danone. C’est ainsi que j’ai découvert ces – jolis – petits lots de deux yaourts en pots de verre.

20140721-085245-31965841.jpg

Après inspection plus rapprochée, ces yaourts commercialisés sous le nom « Le Petit Versaillais » sont produits dans la pleine de Versailles, et ce à moins de 160km au total – du lieu de vente je suppose.

M. pense que je cède – une fois de plus – à l’appel du marketing, mais j’apprécie énormément l’idée de contribuer à la vie de la région, surtout en cette période de la refonte du territoire français. Même s’il y a certainement des possibilités plus vastes pour soutenir les régions en dehors de l’Île-de-France, c’est décidé, à présent pour 8 yaourts « normaux » achetés, je prendrai également 2 yaourts locaux (chez Monoprix uniquement semble-t-il).

Dernière précision, et pas des moindres, non seulement il s’agit d’une « bonne action », mais au lait entier, ces petits pots sont un régal de douceur et de crémeux. À essayer si possible !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s