Un dîner chez La Lieutenance (Honfleur)

Long time no see ! Ça doit bien faire un mois que je n’ai rien écrit sur mon blog.. Il s’avère que juin a été plutôt chargé pour moi ! Démarrage de mon stage de fin d’études à Paris, aller-retours multiples en Angleterre, ré-emménagement à Paris et préparation du déménagement à venir.. Cependant, je ne crois pas qu’il se soit écoulé un jour sans que je pense à écrire ici ; je n’avais juste pas le temps (ou la motivation), une fois le reste accompli.

Me voici donc de retour – depuis Honfleur – où j’écris ces lignes un dimanche matin avant sept heures, en écoutant la pluie battante dehors (mon idée du paradis je crois bien).

M. et moi avons profité du weekend pour nous échapper de Paris et prendre le temps d’apprécier le weekend. Nous avons dîné hier soir au restaurant La Lieutenance, sur la très jolie place Sainte Catherine, abrités des caprices du temps par une terrasse couverte.

Après quelques hésitations, nous avons tout les deux opté pour un menu « Tentation » que nous avons chacun composé différemment.

En entrée j’ai choisi de commencer par un « trio » burrata-gaspacho-jambon Serrano grillé. L’idée du gaspacho servi avec une burrata au centre de l’assiette était excellente (je copierai très certainement). En revanche le jambon grillé, bien que délicieux, aurait mérité d’être séché à plat afin de le rendre encore plus croustillant. Quoi qu’il en soit, un très bon démarrage à mon avis !

Ensuite, deux plats ont attiré mon estomac attention (grâce à la poêlée de champignons de saison les accompagnant). Mon choix a été déterminé par la disponibilité de seulement l’un des deux – nous dînions plutôt tard : faux-filet de bœuf et gratin de pommes de terre primeur au parmesan. En tant que carnivore refoulé, j’ai dévoré cette belle pièce de viande avec délice. Peut-être un peu salé, ce plat était néanmoins l’idéal pour un dîner d’hiver sous la pluie avec sur le dos un cardigan en cachemire.

Enfin, pour clôturer ce moment, j’ai commandé le « délice de menthe et framboises » (je crois). Un petit dôme de sorbet à la menthe fraîche – parfaitement réussi – entouré de belles framboises fraîches et servi sur un sablé au spéculos. Léger et composé de trois choses que j’adore. Je n’aurais pu imaginer mieux !

Un petit bémol peut-être ? Le service « triste » des serveurs. Mais il est encore temps de trouver le sourire avant la haute saison sur le point de débuter !

La Lieutenance, 12 place Sainte Catherine, Honfleur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s