Un livre : Revenge Wears Prada, de Lauren Weisberger

Quand je lis les livres en anglais, j’aime qu’ils soient reliés, avec une couverture rigide et un sur-couverture.

On l’a bien compris, mais ce qui m’a surpris moi même cette fois, c’est que ce livre n’étant disponible nulle part (du moins à un prix raisonnable j’entends), je me suis résigné à le commander d’occasion sur Amazon. Le temps de livraison indiqué au moment de ma commande était de 3 semaines. Même cela ne m’a pas refroidi, et quelques semaines plus tard, j’ai donc reçu ce  roman – acheté pour £0,01 (frais de port de £2 non inclus). À ce prix, je ne pensais jamais réellement recevoir un livre, et encore moins en aussi bon état ! Certes, il s’agit d’un livre de la bibliothèque municipale d’une petite ville du Canada (volé peut-être ?), mais en fin de compte le plaisir était – presque – le même !

20140527-200301-72181755.jpg

Roman d’été / de plage par excellence, ce livre m’a malgré tout déçu.

J’avais lu le ‘premier’ il y a des années et je me souviens avoir ri plus d’une fois à l’époque. Dans cette suite on retrouve les personnages, certes, mais ils sont moins drôles, moins racés, bref moins intéressants… Ils ont vieilli c’est clair, mais pas vraiment avec charme.

Distrayant et à un centime le livre c’est clair que j’en ai eu pour mon argent (je suis méchant), mais je n’en recommande pas la lecture, c’est inutile tant la différence entre celui-ci et son prédécesseur est impressionnante. Sans être mauvais, c’est un livre tout à fait oubliable et qui ne génèrera pas – du moins je ne peux l’imaginer – un film comme le premier. Dommage !

2 réflexions sur “Un livre : Revenge Wears Prada, de Lauren Weisberger

  1. Hello Jules ! Je viens d’être nominée pour participer à Liebster Award, une chaîne qui permet de découvrir de nouveaux blogs et faire découvrir ton blog. Pour continuer ce petit mécénat, je dois à mon tour proposer à 11 blogueurs d’y participer et j’ai tout de suite pensé à ton blog que j’aime beaucoup! Pour plus d’information, tu peux te rendre sur mon article http://wp.me/p3UZFM-UI. Prends-toi au jeu comme je l’ai fait, c’est un bon moyen de faire connaissance et de se faire connaître ! A bientôt ! Catherine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s