Un déjeuner au Café Populaire (Marseille 6ème)

Ce weekend nous sommes retournés à Marseille; et en à peine 36 heures dans la ville, nous avons tout de même eu le temps de découvrir une nouvelle – bonne – adresse !


C’est sur les conseils du Fooding que nous sommes allés déjeuner au Café Populaire samedi midi. J’avoue que je n’avais aucune envie de ‘tapas’ en lisant leur critique, mais une fois sur place, il s’est avéré que la cuisine était avant tout méditerranéenne – à l’inspiration italienne prononcée – plutôt que simplement hispanique. Un bon point dès l’arrivée donc !

Nous n’avons pas hésité une seconde avant de partager l’entrée ‘burrata et tomates’ : un délice, et surtout un de nos favoris – toutes catégories confondues. Un très beau fromage italien crémeux servi sur de petites tomates et des oignons jeunes, le tout accompagné de basilic frais. Parfait !

Ensuite, j’ai opté pour les spaghetti alle vongole – aux coquillages. Un de mes plats favoris en Italie, parfaitement exécuté (comme en Italie !).

La décoration un peu vintage, faite de vieux objets était vraiment chouette et la salle, une grande verrière dans la cour de l’immeuble, une vraie réussite ! Un excellent moment, au calme (le gros bonus pour M.) et une carte limitée (c’est un atout je trouve) où tout fait envie ! On a déjà prévu d’y retourner.

Café Populaire, 110 rue Paradis, Marseille 6ème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s