Un thé chez Minoofi Bakery (Marseille 6ème)

Hier, après une visite du nouveau MuCEM de Marseille (superflue, à moins d’avoir entre 0 et 14 ans, ou d’avoir zéro connaissance de l’histoire de l’agriculture et des religions en Europe Méditerranéenne), nous avions envie de faire une pause j’avais envie de prendre le thé et M. – toujours gentil – était d’accord. La terrasse au sommet du musée étant prise d’assaut et le temps n’étant pas particulièrement merveilleux, j’ai fait une rapide recherche sur internet : Minoofi Bakery m’a parue convenir parfaitement.

L’article publié sur le site de l’Express a achevé de convaincre M. en mentionnant un carrot cake. Direction le 6ème arrondissement, et en quatrième vitesse !

20140330-153650.jpg

Après un petit tour du quartier et un garage à la parisienne nous sommes arrivés dans un joli petit salon de thé.

Première réaction de M. : « je veux bien un appartement de cette taille avec la même mezzanine ». Après ce moment d’égarement, étant là avant tout pour leurs gâteaux – et vu l’heure – nous avons opté pour la dernière part de Red Velvet Cake à partager. (En revoyant nos photos de NYC cet hiver je pense que c’est clairement notre gâteau américain préféré).

Ajouter à cela un chai tea latte et un thé noir aux agrumes (Le thé Russe du Palais des Thés, si j’ai bien retenu, à acheter dès notre retour à Paris). Nous avions clairement le plateau idéal pour une douceur de fin d’après midi. Enfin, nous nous sommes installés à une des 5 tables de la mezzanine : joli et cosy.

C’est toujours agréable de tomber sur un endroit sympa comme ça. Nous recommanderons volontiers (et retiendrons) cette adresse en notre qualité d’experts de la pâtisserie américaine, pour de futurs passages dans la cité phocéenne.

Minoofi Bakery, 104 rue Paradis, Marseille 6ème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s