Une semaine sur Instagram #1

Après quelques mois sur Instagram, à publier, mais aussi à suivre de nombreux bloggueurs, marques, etc. J’ai décidé d’essayer de m’astreindre à compiler régulièrement mes photos préférées.

Pourquoi ces 9 photos là ? Retour en détail sur ma sélection de clichés !

  1. @Caudalie. J’ai l’impression que 95% des photos que je publie sur mon compte Instagram concernent la nourriture ou les bougies. C’était donc assez logique que je commence ma liste d’inspirations par cette photo signée Caudalie. La photo est sympa, mais surtout je veux me rappeler de sentir la bougie, parce que « Fleur de Vigne » il y a des chances pour que ça me plaise !
  2. @GaranceDore. Le petit déjeuner de l’Hôtel Thoumieux à Paris. Pas sur que j’y aille, vu qu’à Paris je prépare moi-même mon petit déjeuner, mais j’ai beaucoup apprécié l’agencement, la lumière, … Ça m’a donné envie d’un ‘vrai’ petit déjeuner français.
  3. @PurseBlog. Nourriture et maroquinerie : un résumé somme toute un peu simpliste de ma vie, mais qui résume plutôt bien ma présence sur Instagram. Après, pour moi Instagram c’est une plateforme dédiée avant tout à la photo plus qu’à l’information, donc j’assume, je persiste et je signe. (Et puis, un Celine Luggage Phantom, qui s’en refuserait la vue ?!)
  4. @PrincePelayo. Il y a quelques temps, je faisais des recherches sur le Balenciaga City – quoi, encore un sac ?! – et je suis tombé sur cette photo d’un bloggueur espagnol connu, qui m’a beaucoup plu, même si son style ne me ressemble pas le moins du monde. Ni une, ni deux, clic droit, dans le dossier !
  5. @ChriselleLim. Ah les cafés à Paris.. C’est avant tout pour le porte carte personnalisé que j’ai enregistré cette photo. Cette marque – Vianel Studios – a un service de personnalisation du feu de Dieu ! Bien sur, il n’y a pas encore d’expédition en dehors des US, mais a priori une ‘commande spéciale’ est envisageable. A réfléchir …
  6. @MonsieurJepsukka. Les vitrines du grand magasin suédois NK … Le printemps arrive et en voilà déjà la preuve : fleurs et fraîcheur !
  7. @JeanFrançoisPiege. Je ne sais plus comment j’ai atterri sur le compte Instagram de ce grand chef, mais cette photo de son ‘Veau Moelleux et Croustillant’ m’a vraiment interpelé ! (Et que dire de la photo de sa pizza-soufflée servie à la Brasserie Thoumieux ?! C’est sur ma wish-list. Tout en haut !)
  8. @ChiaraFerragni. Le fameux défilé-supermarché de Chanel. La planète mode a été noyée de photos de cet évènement il y a quelques semaines; j’aime cette photo parce que dans mon flux elle a vraiment signifié la fin du « calme » et le début de la « tempête » (de publications).
  9. @CafeMode. La plus récente addition à cette sélection, je l’ai choisie pour penser – là encore – à mettre le restaurant Edgar sur ma liste. L’endroit à l’air vraiment sympa, et je suis sur que la terrasse sera parfaite dans quelques mois (semaines ?).

C’est tout pour cette fois-ci. Je ne suis pas toujours très régulier en matière de sauvegarde de photos, mais j’aime bien l’idée de prendre le temps de reregarder mes ‘likes’ récents. Ça permet, je trouve, de prendre un peu de recul..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s