New York : Que ramener dans sa trousse de toilette ?

Qu’il est loin le voyage à New York qui a marqué pour M. et moi le passage à l’année 2014.. J’ai l’impression que c’était il y a des années ! Bref. Au moment où j’écris ces lignes, je suis installé pas très confortablement sur mon lit, le visage recouvert d’un masque. Mais pas n’importe quel masque, ah non, un masque rapporté tout droit des États-Unis. Et ça, ça change tout. Ou presque !

Avant de partir à NYC, je n’ai pas vraiment pris le temps de préparer le voyage. Nous avons littéralement acheté notre guide la veille du départ. Mais ça, ce sera un autre article, sinon mon masque va poser beaucoup trop longtemps. Donc. En partant j’avais une petite liste de choses à voir, et une grande liste de produits à acheter essayer.

IMG_1217

De gauche à droite, les cinq produits pour lesquels j’ai utilisé mon « budget New York » :

  • Crème Teintée SPF 20, Laura Mercier. Pas forcément une nécessité absolue, j’avoue, mais j’avais envie de l’essayer depuis belle lurette. C’est tellement dur à trouver en France (en faisant un effort minime et habitant à Paris je pense que c’est plutôt facile en fait, mais bref.), j’ai donc sauté sur l’occasion. Un bon basique, pas donné, mais qui fait son job; je suis satisfait.
  • Masque SuperMud, GlamGlow : A priori toute la planète beauté/mode a entendu parler de ce masque. Même Flybe le vend sur les vols Paris-Birmingham. C’est dire ! J’avais envie de voir par moi même, et étant un produit américain c’était bien plus intéressant de l’acheter là-bas. Sans compter le coffret avec le mini masque YouthMud inclus (que je souhaitais essayer lui aussi, of course !). Je me suis empressé de l’ouvrir en rentrant du Sephora de Times Square, et je confirme, il vaut tout ce qu’on en dit. J’ai eu le premier compliment de ma vie à propos de ma peau depuis (OK, par ma maman, mais ça compte !). C’est for-cé-ment grâce à ça. Cher, certes, mais il y a une petite vingtaine d’applications dans ce pot, il va durer longtemps.. Amplement justifiable !
  • Roller-Ball Eau d’Issey, Issey Miyake. Acheter à New York un parfum fabriqué en France, est-ce bien utile ? Eh bien, il faut croire que ce format n’est pas adapté au marché français, parce qu’il n’est pas vendu chez nous.. J’ai immédiatement saisi ma chance et racheté ce parfum que j’adore, en format voyage. Pratique !
  • 3D White Strips, Crest. Mon dentiste ne serait pas content. Mais il fallait que j’essaye ! Après tout c’est vendu en « grande surface », ça ne peut pas faire de mal.. Quoi qu’il en soit, j’ai bien l’impression que ça fonctionne vraiment – à la différence de tous les dentifrices blanchissants – mais par contre, c’est difficile de garder les bandes sur les dents ! En un mois et demi je n’ai fait qu’un « traitement », en fait je me suis habitué à mes dents imparfaites. La sagesse de l’âge.
  • Baume à lèvres, EOS. On a fait plusieurs CVS et Duane Read avant de le trouver celui-là ! Je ne voulais pas rentrer en France sans mon (mes ?) baume à lèvre EOS. J’en entend parler depuis des années et j’avais vraiment envie de me faire mon propre avis. Rien de plus qu’un bon baume (et je m’y connais, vu ma collec’), mais le packaging est dément ! Franchement, qui n’aurait pas envie de protéger ses lèvres du froid avec ça ?! Un petit craquage marketing..

Il est plus que temps que j’aille me rincer le visage avant que mon épiderme ne soit entièrement décapé !

Un mini-article qui ne résume en rien notre merveilleux séjour à NYC. Il faut vraiment que je trie les photos.. Aller, ça suffit pour aujourd’hui !

9 réflexions sur “New York : Que ramener dans sa trousse de toilette ?

  1. Hello!
    Je vais bientôt à NYC et je compte bien m’acheter des bandes blanchissantes de Crest, dans quels magasins on peut en trouver?

    • Bonsoir, si je me souviens bien, un peu partout dans les drugstores (CVS, Duane Reade, Walgreens, etc.). C’est vraiment vendu partout donc pas de panique, et bon voyage !

      • Ce n’est rien !
        Alors la pas du tout, ce n’etait pas donné je crois me souvenir, mais le prix exact.. Je suis désolé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s