Un dessert de chez La Tarte Tropézienne (Paris 6ème)

En ce moment quand je rentre à Paris, j’ai des envies de découverte et de pâtisserie. Ceci explique notre crochet obligé samedi soir, après une après-midi très tranquille, par St-Germain-des-Prés.

Encore une excellente surprise (Même si comme toujours je n’y allait pas tout à fait à l’aveugle, puisque j’avais lu quelques articles lors de l’ouverture) que je suis ravi de partager !

IMG_1400

Les tartes sont très jolies, très légères et se tiennent même lorsqu’on les coupe (un vrai point positif parce que je déteste toujours massacrer un beau dessert).

On pensait ne plus avoir faim après notre dîner, mais leur légèreté incroyable nous a permis d’en venir à bout sans aucun souci ! Quant au goût (important tout de même au-delà de l’apparence et de la tenue), rien à redire, tout en finesse. Si la boutique s’appelle « La Tarte Tropézienne », et ne vend qu’un seul produit en plusieurs tailles, ce n’est pas pour rien : le sujet est parfaitement maîtrisé !

Si vous passez à Saint Tropez, essayez cette institution ! Et, faute de mieux, pour les parisiens sans projet imminent de voyage dans le Sud, rendez vous dans le 6ème !

La Tarte Tropézienne, 3 rue de Montfaucon, Paris 6ème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s