Un goûter de chez Popelini (Paris 3ème)

Il y a dix jours, après un passage à la Vente Exceptionnelle Hermès, un arrêt chez Apple au Louvre, un coup d’œil au nouveau Printemps (tout à fait inutile en fin de compte : froid, pseudo-design banal et trop axé « touristes » – mais c’est une autre histoire) et un tour dans le Marais, M. et moi avons voulu acheter un goûter à rapporter chez nous. Heureusement (ou pas d’ailleurs), j’ai toujours une liste d’adresses à essayer dans mon iPhone, nous avons donc fait un crochet par le 3ème pour essayer les choux de chez Popelini.

20140124-003751.jpg

Recommandés et acclamés ici et là (d’ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais le fait qu’ils soient à peine mentionné sur ce blog – que j’adore – m’a vraiment convaincu), j’y suis entré sans crainte, et pour cause !

Une boutique archi-sobre, une carte hyper réduite et une vendeuse tout sourire. Le top ! Nous avons fait simple : deux « choux-galette-des-rois », deux choux praliné, un chou vanille et un chou rose-framboise.

En résumé : de la simplicité et beaucoup de dextérité. Un résultat fondant dans un chou parfaitement exécuté.

J’ai tout particulièrement adoré l’idée d’un choux-galette-des-rois. Je ne suis habituellement pas fan du duo pâte feuilletée/frangipane, mais cette version revisitée m’a surpris et réconcilié avec la tradition !

Je recommande de tout cœur (et j’espère secrètement qu’ils ont prévu d’autres choux spéciaux.. St Valentin, Pâques, etc. Pourquoi pas !?)

Popelini, 29 rue Debelleyme, Paris 3ème

5 réflexions sur “Un goûter de chez Popelini (Paris 3ème)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s