Un petit déjeuner à : La Grande Mosquée de Paris (Paris 5ème)

Et oui, parfois le fait de travailler ça a des bons côtés : au lieu de prendre un verre le soir, on se retrouve le matin pour un petit déjeuner. Je ne sais pas comment j’ai pu faire pour ne pas retourner depuis des années si longtemps à la Grande (faut-il préciser ? Apparemment oui, puisqu’elle s’appelle « Grande » sur Wikipedia. Bref.) Mosquée de Paris.

J’arrête de digresser, parce que personne ne s’intéresse à ce qui se trame dans mon cerveau compliqué !

20130928-173035.jpg

C’est au métro Censier-Daubenton que j’ai retrouvé Solène et nous ne nous sommes même pas trompés de direction pour faire les 300m qui nous séparaient de notre petit-déjeuner. Je précise car pour nous – et nos sens sur-aigus de l’orientation combinés – les distances les plus courtes ne sont pas toujours les plus simples à parcourir. Nous y sommes donc arrivés avec succès et nous avons pu hésiter un bon moment pour choisir parmi les quantités de pâtisseries.

Personnellement j’ai choisi complètement au hasard, sans demander ce qu’étaient mes choix. Solène – plus futée – a posé quelques questions et a obtenu le meilleur de nos 5 choix (je trouve). Un gâteau à la noisette (le vert, avec une noisette au centre) au premier plan à gauche sur ma photo. Très sucré tout ça, mais très bon !

Je ne pouvais pas résister au plaisir de publier une de mes photos des moineaux. Absolument sans gêne et très gênants ! Pas un instant de répit – ils sont même venus jusqu’à se poser sur nos mains.

20130928-173056.jpg

Le clou du spectacle aura été le pigeon se prenant pour un moineau et qui a de ce fait agit comme eux. Vol puis atterrissage sur la table, le tout sans la finesse et la légèreté de ses compagnons. Résultat : des assiettes qui dérapent, des couverts qui volent et un verdict : l’heure d’aller se promener, en face, au jardin des Plantes pour discuter tranquillement – sans revivre des attaques dignes des Oiseaux d’Hitchcock !

Un très bon moment aussi goûtu qu’amusant !

Salon de Thé à la Grande Mosquée de Paris, 2bis Place du Puits de l’Ermite, Paris 5ème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s