Un parisien – né breton – expatrié à Birmingham ?!

Après plusieurs jours d’absence restés sans explication, me voici à l’étranger. Cette fois-ci, pas de vacances au soleil à l’autre bout du monde. Non, cette fois-ci, me voilà installé de l’autre côté de la Manche, pour un an !

Afin de bien commencer cette nouvelle étape, je me suis dit que comme lors de l’installation dans un nouvel appartement, il me fallait faire un état des lieux. C’est parti :

Temps / météo :
Pas de surprise, il fait froid, mais comme à Paris, rien de plus ! J’en était presque à voyager avec un parapluie dans mon bagage cabine (les clichés ont la vie dure), je m’en veux.. Pas une goutte depuis mon arrivée !
Il faudra par contre que j’investisse rapidement dans des vraies chaussures – ie. pas des Repetto ou des Converses – car à marcher partout dans le froid, j’ai quand même les pieds congelés à la fin ! L’Angleterre étant le pays des Doc Martens, c’est l’occasion où jamais de m’y remettre – et de mesurer quatre centmètres de plus tout l’hiver.

Nourriture :
M. a beaucoup insisté samedi matin pour que nous mangions un typique English Breakfast. Comment résumer l’affaire ? C’est bon, j’ai goûté, ça me suffit. Je sais, je suis snob. En fait, pas tant que ça, c’est juste que s’il y a un repas que j’ai du mal à modifier, c’est le 1er de la journée. Il est sacré. Tout comme le sont mes céréales, mon yaourt nature non sucré, mon jus de fruit – pamplemousse s’il vous plait – et mon thé au lait. C’est tout de même simple non ? Je ne suis pas flexible avant d’avoir eu tout ça. Une fois qu’on le sait, on ne m’apporte pas des haricots cuits dans une sauce tomate sucrée !
Je rigole, ce n’était pas si mal, même si je ne le referai très certainement pas seul. Au moins j’ai une illustration comme ça !

20130926-000959.jpg

Logement :
Je n’ai jamais vécu en collocation. Je suis maintenant en collocation. Je n’ai jamais vécu dans 13/14m2. Je vis dans 13/14m2. Une fois de plus, on n’appelle pas ça « expérience à l’étranger » pour rien. Ce sera une expérience pour moi, mais positive ! Je vais apprendre à dormir sur un matelas qui a la texture d’une guimauve. Je vais me laver dans une mini-salle-de-bains digne d’un ferry / d’un hôtel Première Classe (mais neuve, donc ça va). Je vais apprendre à faire abstraction de la finesse des murs et des conversations Skype/FaceTime/etc. des autres. Bref, je vais faire l’expérience de la vraie vie étudiante à l’étranger. Et ça va être chouette, je le sens.

Shopping :
Les anglais m’ont tout l’air d’adorer ça. Et moi, j’adore les techniques marketing anglaises. Je n’ai jamais vu de libraire faire des promotions sur les livres en France. Et ÇA, c’est vraiment cool !
Plus globalement, étant donné que tout est plus cher qu’en France (en gros), il y a des soldes un peu partout. On croit acheter un bol à 8£ – on n’en prend qu’un vu son prix – et il est à -40%, surprise !

Si je devais me plaindre ? (Ce n’est pas vraiment une catégorie, j’en ai conscience..)
Depuis quand y a-t-il des détecteurs de fumée dans les chambres ?! J’ai dépensé plus de 40€ pour une bougie Dyptique que je ne peux même pas bruler près de mon lit ? Eh oui, j’ai des vrais problèmes ! Comme quoi certaines choses ne changent pas, que je sois à Paris ou ailleurs..

Sur ce : Cheers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s