Mes Essentiels : une trousse de toilette d’été

[Update : Ce n’est même plus l’été depuis plus de 48h, j’ai pris cette photo à Bali – j’ai même rédigé le tout là-bas – et je n’ai jamais pris le temps d’appuyer sur « Publier ». C’est chose faite à présent !]

De temps en temps c’est bien de faire un point sur ce que l’on utilise au quotidien. Ça permet de se rendre compte de ce que l’on aime vraiment ou pas. [Je sens presque déjà le sourire amusé de M. qui s’en moque royalement.. Quoiqu’il est plutôt excité à l’idée d’utiliser les produits Aesop de la trousse que je lui ai offerte pour son anniversaire]. Bref, revenons en à nos moutons.

20130827-171923.jpg

Pour ces vacances à Bali, pas de gros changement, j’ai embarqué surtout des classiques (et quelques produits par défaut).

1. Brosse Mia 2 Clarisonic : Ça fait un an que j’ai investi et je ne regrette absolument pas. Je m’en sers tous les soirs sans exception, et je pensais sincèrement ne pas en avoir besoin à Bali. [Je me disais : Bali = vacances = relax = peau au repos] Elle m’est plus indispensable que jamais pour enlever les couches de crème solaire et la poussière accumulée sur le visage en scooter. Vu la pollution de certaines voitures et l’état de certaines routes, on se retrouve vite avec un visage couvert de terre ! Comme toujours donc, indispensable.

2. Capsules Solaire Intensif, Oenobiol :
Je ne me suis pas exposé au soleil depuis des années.. Je me rappelle, quand on était petits on revenait noirs de vacances chez nos grands parents dans le Sud.. Je verrai bien en rentrant si ces petits compléments alimentaires ont porté leurs fruits !

3. Visibily Clear, Soin Hydratant Non Gras Pamplemousse Rose, Neutrogena :
Faute de moyens il y a quelques temps, je n’ai pas pu racheter la crème de jour que je voulais. (Crème de La Mer m’entends tu?) Je me suis rabattu sur celle-ci, qui fait ni plus ni moins que ce qui est annoncé : elle hydrate et elle n’est pas – trop – grasse. Aucune action anti-âge ou anti-UV, mais un bon produit pour peau jeune.

4. Lotion Clarifiante 2, Clinique :
Ma dermato ne me lit pas – Dieu merci ! – sinon je suis mort au prochain rendez vous ! Elle déteste Clinique parce que c’est mauvais pour la peau (ça, c’est elle qui le dit). Depuis des années je reviens régulièrement à cette lotion qui comme son nom l’indique, est un basique !

5. Concentré d’Orange Verte, Hermès : What Else ? S’il ne restait qu’un parfum ce serait lui, l’usure du flacon témoigne du temps passé en vrac dans mon sac.. Fugace mais très fraîche, cette Eau est idéale pour l’été (pour tout le temps en fait..) !

6. Essence aux Extraits de Caviar pour le Contour des Yeux, La Prairie : Depuis le temps que j’entends « c’est à 20 ans qu’il faut commencer les traitements anti-âge, après c’est trop tard », j’ai bien compris le message. Cette essence à formule très légère – parfaite pour l’été, donc – est le produit qui m’aide à prévenir le vieillissement de mes yeux (de la peau autour). Celui-ci était un cadeau, mais sans aucun doute je rachèterai, le produit dure longtemps, il n’a pas d’odeur et j’adore le packaging (ça craint de céder à ça, mais si ça aide à s’en servir quotidiennement, donc ça compte non?).

7. Visibily Clear, Shine & Pore, gel nettoyant matifiant, Neutrogena :
Il y a un produit pour lequel je ne suis pas prêt a dépenser des sommes folles (de toutes façons je ne suis pas du tout dépensier !), c’est bien un gel nettoyant. Depuis des années je vide des flacons du gel Neutrogena au pamplemousse rose, et en voyant cette nouvelle version chez Monoprix je me suis dit que ça pourrait être bien de changer. Verdict, comme son aîné, ce gel ne me déçoit pas : le travail est fait et bien.

8. Déodorant spray original, Dove : C’est un peu bizarre d’inclure un déodorant, je sais. Mais étant à Bali, et ayant été prévenu par tout le monde que j’allais avoir du mal à supporter la chaleur, c’était important d’avoir un produit fiable. Aucun souci, il est classique, j’ai eu beau en essayer d’autres, c’est le meilleur !

9. Eau Dynamisante, Clarins : Le slogan de Clarins pour cette Eau est « Vitalité, Fraîcheur, Fermeté ». Au moment de choisir les parfums que je prenais, c’est le mot fraîcheur qui a offert à ce classique un aller-retour pour l’Indonésie ! Même si M. ne se fait pas à l’odeur, c’est agréable de s’en asperger toute la journée avant de sortir au grand air ! [Qui a dit qu’en été on ne portait pas de parfum ? Certainement pas moi !] Et en plus, 10 spray sur un moustique et « hop », il est mort ! (Du gaspillage ? Moi ?)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s