Un – délicieux – dessert de chez : Sadaharu AOKI (Paris 9ème)

Des fois – quand je touche mon salaire pour un job que j’ai fait il y a plus d’un mois – j’ai envie (et les moyens) de pâtisseries. Je sais que M. apprécie ce genre de surprise, raison de plus ! Je suis donc passé aux Galeries Lafayette Gourmet en rentrant ce soir.

20130912-222803.jpg

Nous ne sommes que deux, mais je n’arrivais pas à choisir, j’ai donc pris trois pièces. Sachant que je prends toujours le dôme citron-praliné, je n’ai réellement pris que deux choses.. Non?

Nous avons commencé par le fraisier, le gâteau préféré de M., mais ce ne fut pas mon préféré, un peu trop mou à mon goût, quoique très bon au niveau des saveurs : fraise et pistache, un couple bénit des dieux !

Ensuite le « maracon » à la framboise et au thé vert (si je ne m’abuse). Très bon très beau, un classique revisité avec une subtile touche japonaise.

Enfin, le dôme au citron et au praliné. S’il n’en restait qu’un il faudrait que ce soit celui ci ! J’adore le mélange des textures : la mousse de citron qui recouvre une couche de praliné à peine croustillant. Dé-li-cieux !

La prochaine fois je goûterai leurs boîtes de « chocolats maquillage », la forme identique des chocolats – tous en forme de pavés allongés – différentiables uniquement par leur couleur les rend absolument ravissants. J’espère que le goût est à la hauteur !

Encore de la gastronomie « à la sauce » japonaise, une franche réussite ! Et je l’admets volontiers : ce n’est pas mon premier détour par ce comptoir en rentrant du travail..

Pâtisserie Sadaharu AOKI Paris, aux Galeries Lafayette Gourmet, boulevard Haussmann, Paris 9ème

2 réflexions sur “Un – délicieux – dessert de chez : Sadaharu AOKI (Paris 9ème)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s