29 & 30/08 : Bali – Pemuteran (et Pulau Menjangan !)

De tous les endroits où nous sommes allés, je crois bien que c’est ici dont j’ai le moins de photos ! C’est un peu normal puisque pendant deux jours nous avons fait des activités aquatiques – et parce que mon iPhone ne va pas exactement dans l’eau.

20130902-085812.jpg

Nous avons passé deux nuits dans un hôtel un peu sur sa fin, bien que largement sur-évalué en termes de prix. Il y avait une belle piscine, un jardin immense et un accès direct à la plage (comme presque partout en fait..). Oui je sais, ça fait beaucoup de points positifs aussi !

C’était bien, mais ça pouvait l’être plus, comme nous l’avons – heureusement – découvert en revenant de la plongée le deuxième jour. D’ailleurs la plongée à l’île de Pulau Menjangan – une réserve naturelle protégée – était juste spectaculaire. C’était ma première fois, et nous sommes descendus à 12/15m sur la barrière de corail : poissons multicolores, étoiles de mer bleues, murène, poisson clown, tout y était ! Je replonge quand on veut !

En revenant – un peu crevés – de la plongée, nous avons décidé de déjeuner quelque part où il y aurait du wifi. Eh oui, même en vacances internet c’est une drogue.. Et nous avons découvert un hôtel-restaurant-spa à 100m de la où nous étions jusqu’alors, avec une piscine encore plus belle (et un bar dans la piscine, en plus !) un wifi presque rapide, et un restaurant plus alléchant. M. a de ce pas visité une chambre, moitié prix de celle que nous avions, et nous voilà à déménager en 4ème vitesse d’un hôtel à un autre.

20130902-091129.jpg

Entre le snorkeling et la plongée, nous aurons de supers souvenirs de Pemuteran, et si l’on doit recommander un hôtel, ce sera le « Tirta Sari » de Pemuteran. On se rend compte à l’usage, que le Lonely Planet n’est peut être pas mis à jour autant qu’il le faudrait. Attention donc en suivant les recommandations, mais si l’on se trompe rien n’est figé à Bali, quitter un hôtel a la dernière minute pour un autre est possible, et en dehors de la période 1er juillet – 15 août, il y a quand même peu de touristes sur l’île ! Que du bonheur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s