26, 27 & 28/08 : Bali – Amed (& Compagnie)

Changement complet de décor : des campagnes de Keliki où nous vivions chez l’habitant, nous voici désormais près de Amed, sur la côte Est de Bali en bord de mer. Le logement ne pourrait être plus différent : un bungalow dans une petite propriété de 8 villas.

20130830-163841.jpg

Le « fameux » jus de bienvenue. Servi avec des glaçons. Je n’ai pas fait attention et me voilà parti pour 24 heures de mal-être.. J’ai pu profiter du jardin et un peu de la piscine pour mettre au point mes résolutions pour la suite du voyage :

plus de fruits frais ou de légumes frais (j’ai mangé une salade grecque vers le même moment et je ne sais pas ce qui m’a réellement eu), ou de glaçons, ou de jus de fruits. C’est drastique, mais rien ne vaut de se sentir aussi mal, croyez moi !

20130831-122651.jpg

Réveil a 7 heures du matin – tout va mieux – pour aller voir sur la plage l’arrivée des pêcheurs. Il n’y en avait pas tant que ça comparé au dizaines de bateaux sur la plage. Mais de nous lever pour voir ça nous a permis de commencer tôt notre journée ! Une location de scooter plus tard et nous voilà partis sur les routes déglinguées de Bali !

20130831-122954.jpg

Visite du Temple de Tirta Gangga. Encore une merveille balinaise ! J’ai un peu eu peur quand un monsieur avec un serpent s’est approché, mais le fait que je parte en courant à du lui faire comprendre qu’on ne souhaitait pas être pris en photo avec lui et qu’il ne gagnerait pas sa journée en nous poursuivant.. Ouf !

20130831-123331.jpg

Ce qui est incroyable c’est qu’il y a du Free Wi-Fi un peu partout à Bali, et même dans les jardins magnifiques, il suffit de prendre un verre a la terrasse pour en profiter.. Vu qu’à notre hôtel ça ne fonctionne pas du feu de Dieu, on en a profité un peu avant de repartir.

20130831-123548.jpg

À priori rien d’extraordinaire à cette route.. C’est après nous être arrêtés pour faire une pause (les scooters balinais ne sont pas hyper confortables, et je ne parle pas des trous dans les routes) que nous avons continué sur cette route jusqu’à tomber en panne d’essence un peu plus loin. Heureusement en fait ! Ça nous a permis de parler avec un monsieur dans un warung (les échoppes qui sont littéralement partout le long des routes et qui vendent de l’essence à la bouteille – à 35 centimes le litre.. – entre autres). Nous avons ainsi appris que M. nous emmenait depuis environ une heure dans la direction opposée à notre objectif. Résultat des courses nous avons rebroussé chemin et nous avons pris la direction de l’hôtel !

20130831-124032.jpg

Nous avions tellement mal aux fesses sur le scooter que les nombreux arrêts nous ont permis de prendre des photos des paysages magnifiques.. De futurs fonds d’écran pour nos ordinateurs !

20130831-124215.jpg

Et déjà l’heure du départ pour notre prochaine destination. Une photo du jardin de l’hôtel avec la piscine au fond.. La route a été longue, plus de 4 heures de petites routes mal entretenues, mais bon M. m’a assuré que c’était la plus longue étape du voyage. Vu la suite du programme, ça valait le coup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s