25/08 : Bali – de Keliki à Amed

Ça fait un moment qu’on n’a pas eu de réseau wifi.. Mais j’ai encore beaucoup de photos en mémoire alors je vais saisir cette occasion !

Cette journée de transfert, bien que très longue, a été très très riche en visites car notre chauffeur nous a arrêté ici et la pour des visites.

20130830-144732.jpg

Nous avons attaqué la route et il fut rapidement temps pour un arrêt au Palais Klungkung. La visite fut assez rapide (il faisait quand même chaud) et j’ai repéré cette statue amusante – ou peut être était-ce M. ?

20130830-145130.jpg

C’est certainement grâce à Walt Disney que l’on connait si bien la forme si particulière des temples. Ceux-ci composaient le « Bat Cave Temple » – littéralement le Temple de la Cave aux Chauves-Souris – sur la route de Candidasa. Rien que le le lieu était impressionnant, mais alors les souris volantes par milliers regroupées sur le plafond voûté..

20130830-145648.jpg

Notre chauffeur nous l’a confirmé, les crémations ont bien lieu tous les 3 voire 5 ans. C’était notre jour de malchance chance car nous avons été bloqués à plusieurs reprises par des processions. Ça nous a permis de voir de plus prêt ces fêtes très joyeuses ! [Rien à voir avec les enterrements en Europe]

20130830-145953.jpg

C’était « le meilleur restaurant de la ville » selon le Lonely Planet. Qu’à cela ne tienne, on s’y est donc arrêté et en effet c’était fort bon. Je ne me souviens plus du nom de mon plat (local), mais je sais que notre chauffeur aussi a validé le choix, et ne parlons pas de M. et de son burger ! Moi j’ai enfin compris qu’il fallait demander « Soda Water » pour avoir de l’eau pétillante ! [Alléluia!!]

20130830-150353.jpg

Clou de la journée, et certainement ce que l’on a vu de plus beau jusque là pendant notre voyage ! Le « Water Palace » de Ujung, une merveille ! On se serait cru dans un décor de cinéma. D’ailleurs les photos de nous semblent avoir été prises sur fond vert ! Magnifique, somptueux, grandiose. Il n’y a pas de mot !

20130830-150826.jpg

Il faut préciser que le Water Palace, c’est avant tout un très très grand jardin avec de multiples bassins et une vue sur la mer en contrebas. Rien n’a envier à Versailles.

20130830-151016.jpg

Troisième et dernière vue des jardins. Ça conclura la journée. Ensuite nous avons continué vers Amed sur une route on ne peut plus escarpée. Le chauffeur était amusé, moi un peu moins, mais nous sommes arrivés à bon port. À nous la plage maintenant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s