22/08 : Bali – Voyage et 1ère journée (Keliki)

Nous y sommes presque ! Nous voilà à Kuala Lumpur, où après nos 12 heures de voyage, on a eu le plaisir de se promener dans une petite jungle au milieu de l’aéroport ! Incroyable !

Of course, on tombe sur des français en train de râler au milieu de la forêt.. C’est non fumeur, c’est une bonne raison de se plaindre non ?!

On a aussi profité de cette escale pour trouver le fameux Polaroïd introuvable à Paris (et qui était livré en 2 semaines minimum sur Amazon), je suis tout content de pouvoir refaire des photos instantanées !

Le salon Malaisian Airlines Business est quand même un (voire dix) cran au dessus de celui de Paris. Et c’est l’occasion de prendre le 18ème thé (j’exagère à peine) depuis le début du voyage. Accompagne d’une glace aux cookies, dénichée par M., je ne me plains pas !

Pour changer, on nous sers un petit déjeuner (c’était même un brunch) dans le vol pour Denpasar-Bali. À ce stade je suis littéralement sur le point d’éclater !

J’avais un peu l’impression d’avoir 10 ans et de jouer à « qui verra la mer en premier » en allant à la plage.. J’ai failli hurler « j’ai vu Bali en premier » mais ayant – un peu – grandi, je me suis retenu.. Bref, une première vue de l’île avant de s’y poser, presque directement sur la plage en plus !

Première visite autour de notre Balé, on se croirait dans une carte postale. Le mitraillage photo commence ! Le seul espoir d’accalmie à partir de cet instant serait de ne plus avoir de place sur la carte mémoire !

Ah la la.. Je crois que je vais saouler la terre entière à coup de photos de rizières ! On dirait mon fond d’écran des 6 derniers mois.. [Bonheur]

Et on a même un temple en face de chez nous ! Il ne nous reste plus qu’à trouver des sarongs – et à en négocier les prix – pour y entrer !

Sortie avec Lodra, notre hôte, pour une visite du marché nocturne de Tagallalang, et surtout pour un dîner de satays dans un restaurant balinais perdu au milieu des rizières. On n’aurait jamais pu le trouver seuls !

Aucun éclairage public (normal) et un lieu connu essentiellement des locaux d’après Lodra. Malgré les quelques moustiques, aucun regret, des plats préparés en quelques minutes et très bons ! En bon parisiens on a été stupéfait de voir aussi bien les étoiles ! Et on a même vu des lucioles..