Un jour / un livre lu : La Princesse des Glaces (Camilla Läckberg)

Enfin les vacances !

Moi qui n’avais jamais vraiment travaillé (les stages ne comptent pas), je dois dire que la vente c’est une expérience. Surtout à Paris, et encore plus aux Galeries Lafayette Haussmann, catalyseur de touristes asiatiques. Bref.

20130813-121059.jpg

Me voici donc en pré-vacances, en Bretagne, chez mes parents. J’en profite pour me reposer. Et ne faire que ce dont j’ai envie. Heureusement je n’y passe que trois jours !

J’ai reçu de mon amie Aïssata ce roman pour mon anniversaire – j’avais promis de ne plus parler de cet événement, j’en suis conscient – juste avant mon dernier jour de travail. Elle a fait très fort !

Frustré d’avoir terminé les trois Millenium, je ne savais que lire.. J’avais bien quelques pistes mais j’aurais bien continué cette saga suédoise ! La Princesse des Glaces à complètement comblé cette envie et en 24h chrono je l’ai dévoré de la première à la dernière page.

J’ai adoré le fait que le livre ne fasse que 500 pages : j’ai pu le lire en une journée – en me couchant à trois heures du matin. J’ai aussi aimé le fait que le héros soit une héroïne (Erica Falck), pour changer, que ça se passe dans un petit village (j’adore toujours l’idée), que les meurtres ne soient pas horribles au point de me faire faire des cauchemars..

D’habitude j’aime quand il y a un peu plus de chapitres, mais le livre était tellement prenant et les personnages tellement attachants (ouf il y a 8 livres référencés sur Wikipédia comme faisant partie de la série, ça devrait aller) que de toutes façons je n’avais pas à faire de pause. Juste le temps d’attraper des carreaux de chocolat.

À lire d’urgence, sur la plage, chez soi, dans le métro, où que ce soit en somme. Merci pour le super cadeau !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s