Un samedi / un livre lu : L’Armée Furieuse (Fred Vargas)

J’ai senti comme une pointe de désapprobation dans la voix de M. quand à 19h30, à sa question « alors tu as fait quoi de ta journée ? », j’ai juste montré mon livre et les dix dernières pages restantes.
20130623-102552.jpg
C’était tellement prenant ! Je n’avais pas le choix !

Après tout ça faisait au moins deux ans que j’attendais la sortie de ce livre en poche (depuis sa sortie en version classique). Quand j’ai vu la publicité dans le métro, je n’ai même pas attendu d’aller l’acheter en librairie ou a la Fnac, je l’ai attrapé pendant les courses chez Monoprix..

In fine, ce n’est peut être pas mon préféré de l’auteur, mais bon, il ne m’aura toujours suffit que d’une journée pour le lire (c’est bien la preuve que j’ai aimé).

Les personnages sont attachants – comme toujours – et j’étais absolument ravi de retrouver le Commissaire Adamsberg et toute son équipe. Ça en deviendrait pour moi presque un morceau de famille éloignée !

L’été arrive, on est tous à la recherche de livres pour les vacances. Celui-ci me semble répondre parfaitement à la demande. A glisser dans le sac de voyage avant l’embarquement. Bonne lecture !

L’Armée Furieuse, de Fred Vargas, chez J’ai Lu, juin 2013.

2 réflexions sur “Un samedi / un livre lu : L’Armée Furieuse (Fred Vargas)

    • Oui je suis d’accord ! Je les ai tous dévorés, j’attendais celui ci en poche depuis longtemps ! Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre le prochain..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s