Un dîner (encore excellent) chez : Atelier Rodier (Paris 9ème) (2)

J’avais prévu d’y inviter mes parents pour mon anniversaire.. Vu qu’ils étaient là et qu’M. a réussi à y obtenir une table à la dernière minute, nous y sommes allés. Un très bon moment et un excellent repas. C’est sur qu’on y retournera !

20130617-001402.jpg

Les toasts à la tapenade n’ont pas changé. Très simple, juste ce qu’il faut pendant le choix du repas !

20130617-001421.jpg

Un amuse bouche aux saveurs subtiles, qui porte bien son nom. Vivement la suite !

20130617-001438.jpg

Encore une fois, l’appel de la mozzarella a été trop fort pour que je choisisse autre chose ! Un délice fondant, presque comme des mini burratas.. En plus, un coeur surprise nous attendait dans les mozzarelas : la perfection !

20130617-001453.jpg

C’est ce plat : le « poisson retour du marché » servi avec des oignons nouveaux fumés et (surtout) de la rhubarbe confite, qui a complètement séduit ma maman. Ouf ! Elle qui est très très éxigeante pour les restaurants, a adoré celui-ci, et l’a même trouvé « très bon ». Historique ! Une adresse à retenir !

20130617-001508.jpg

Je n’ai pas résisté à la tentation et j’ai de nouveau pris le financier au thé vert matcha servi avec la glace à l’avocat et le lit de pomme verte. Toujours aussi séduisant..

20130617-001522.jpg

Enfin – grande chance – M. étant allergique à la mangue, j’ai pu déguster son dessert en plus du mien ! « Retour du Paris-Brest » : en tant que bretons, il n’en fallait pas plus pour nous séduire. Une version fraîche et savoureuse du grand classique. La crème au thym, les dés de mangue fraîche et le caramel, hmm.. On en aurait presque repris !

Le chef est venu nous saluer à la sortie – ce n’était pas le cas la première fois -, une petite attention qui fait la différence (et qui rajoute encore du charme à ce restaurant) ! Il nous a d’ailleurs glissé à l’oreille que la carte allait changer. Après visite du site internet ce matin, ça y est, la carte d’été est arrivée ! On y retournera (tout fait envie) !

L’Atelier Rodier, 17 rue Rodier, Paris 9ème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s