Un déjeuner de chez : Cosi (Paris 6ème)

Quitte à se promener Rive Gauche, autant en profiter pour essayer une nouvelle adresse ! C’est avec un peu d’appréhension que nous nous sommes joints à la file d’attente devant Cosi (une bonne initiation à la vie parisienne pour mes parents en week-end : l’attente fait partie du jeu). L’attente n’est pas exagérée, tant mieux !

La carte fait envie et les serveurs sont souriants et pas pressants. Tout commence très bien. C’est avec appétit que nous sommes allés nous installer près de la Seine pour nous attaquer à nos menus.

20130616-172025.jpg

Ma photo ne fait clairement pas honneur au sandwich Medweed (chèvre, concombre, tomate, oignon rouge et tapenade). Le pain maison croustillant, cuit juste comme il faut, rend les sandwichs très légers. Les ingrédients frais en font un plat pas trop lourd, parfait pour les chaudes journées d’été (à venir).

La carte très riche en propositions donne un choix impressionnant. On a apprécié tout particulièrement l’originalité des recettes proposées. Un plus par rapport aux concurrents bien souvent trop classiques !

20130616-172109.jpg

Après un sandwich – presque – light, on s’est autorisé un dessert. Il semble que le cheesecake soit la spécialité de la maison. Le classique new yorkais est ferme, mais pas trop, et réhaussé d’une touche maison : une fine couche de caramel. Miam !

Notre verdict : une adresse parfaite pour des picnics – en bord de Seine – qui ravira tout le monde vu l’étendue de la carte !

Cosi, 54 rue de Seine, Paris 6ème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s