Un livre lu : Millenium (Stieg Larsson)

Deux ans après – ou presque – j’ai enfin lu – dévoré serait plus juste – le premier tome de la trilogie Millenium. Et je me demande bien pourquoi j’ai attendu si longtemps !

20130531-155847.jpg

Les 700 pages m’avaient freiné.. Je peux désormais dire – ou écrire – que la longueur du livre n’est pas un problème ! Au contraire, j’ai eu plaisir à lire Millenium de la première à la dernière page.

Je l’avais acheté suivant mon habitude : je ne voulais pas voir le film – qui allait sortir à l’époque – sans avoir lu le livre.. Deux ans plus tard, je crois que je vais lire les deux tomes suivants avant d’envisager les films. N’étant pas très « télé », j’ai un peu peur d’être déçu.

Étant assez médiocre pour raconter les livres – Stieg Larsson le fait bien mieux que moi en l’occurrence – je ne vais pas essayer de résumer le livre. J’avais peur que ce roman soit trop violent ou effrayant pour moi – il y a en effet quelques passages assez marquants – mais rien d’insurmontable si on aime les romans noirs/policiers !

Un conseil : n’ayez pas un week-end trop chargé si vous commencez Millenium le vendredi soir ! Vous ne pourrez pas le lâcher.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s