Un dîner chez : Globulle Rouge (Brest)

Il y a deux semaines, pendant le long pont du 8 mai – c’est déjà loin – nous avons décidé de passer une soirée en amoureux à l’américaine : « diner and a movie ». C’est dans le nouveau restaurant brestois « Globulle Rouge » que nous avons entamé la soirée.

Dès l’entrée le lieu fait penser aux bars/restos bobos du 10ème à Paris. Les employés sont agrébles et l’ambiance est sympa.

20130528-103504.jpg
A la carte plusieurs propositions font envie ! Seul regret, pas de formule « menu » que la plupart des adresses de ce type proposent normalement. Les plats sont bons, bien préparés avec des produits locaux et frais.

20130528-103642.jpg

20130528-103713.jpg

Pour une fois j’ai pris une photo du plat de M. – de toutes façons il n’a pas pris de dessert, donc pas de photo possible ensuite. Moi qui ne suis pas très viande, j’ai failli y gouter ! Les assiettes sont très généreuses (la preuve en photo !) et c’est avec plaisir qu’on y attaque !

20130528-103740.jpg

Enfin, j’ai vraiment apprécié ce duo de mousses au chocolat. La partie au chocolat blanc très sucrée – chocolat blanc oblige – fait echo à la moitié au chocolat noir intense. Une bonne idée à piquer !

Restaurant Globulle Rouge, 27 rue Emile-Zola, Brest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s