Un livre lu : Sunset Park (Paul Auster)

Jusqu’à « Sunset Park » je n’avais lu aucun roman de Paul Auster. Et pourtant il y a quelques mois j’avais acheté « La Trilogie New-Yorkaise ».. Elle doit être dans ma pile – géante – de livres à lire.. Mais en attendant parlons plutôt de Sunset Park !

20130518-232740.jpg

Je l’ai trouvé dans un petit supermarché Leclerc près de Lannilis – dans le Finistère – pendant le long weekend dernier. J’étais ravi de ma trouvaille parce que la 4ème de couverture m’a donné envie et parce que le livre est une nouveauté sortie en mai 2013 – et j’aime les nouveautés.

Je lis assez peu de romans qui se passent à notre époque, celui-ci fut donc un changement pour moi ! Il retrace l’histoire d’un homme à la vie compliquée dans une Amérique de la Côte Est frappée par la crise financière actuelle. On suit sa vie a travers ses proches, sa famille dont il s’est éloigné, sa petite amie et ses colocataires..

Paul Auster raconte ici – j’ai trouvé – une histoire vraie. Sans rebondissements incroyables, tout l’art de cet écrivain réside – pour moi – dans son sens du détail et surtout dans son talent à créer des personnages aux personnalités fortes, dont on a envie de connaître les péripéties.

Un très bon roman à lire au coin du feu en attendant le soleil.

Sunset Park, de Paul Auster, aux Éditions Babel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s