Un dîner à la maison

Le vendredi soir, pas – toujours – besoin de sortir pour passer un bon moment ! J’ai invité mon amie Delphine à dîner et nous avons passé une super soirée (et réservé un week-end à Amsterdam – en plus). Le top !
20130504-190015.jpg
À la base c’est la recette d’une collègue.. J’ai rajouté du pesto donc ce sont désormais des feuilletés à ma façon ! Faciles à faire et surtout ça se prépare à l’avance, il ne reste plus qu’à les cuire en temps voulu. Pratique !

20130504-190152.jpg
Encore une recette que je me suis réappropriée.. Cette fois ci c’était à l’origine une recette servie au restaurant « Le Comptoir du Relais » à Odéon. Nous avons ajouté aux St. Jacques poilées encore tièdes, aux pousses d’épinards et de mâche et au parmesan, un avocat tranché et une sauce huile d’olive/citron vert. Mon nouvel incontournable – archi simple – de la saison !

20130504-190920.jpg
J’ai enfin sauté le pas (depuis que j’y pense) et les voilà. Mes premières panacottas. J’avais peur que ça ne prenne pas, mais en suivant – presque à la lettre – les indications de Sylvia Gabet, je me suis rendu compte c’était vraiment tout simple. Juste une question de dosage ! Servies avec des framboises fraîches, c’est encore une recette de saison à remanier selon les envies et les ingrédients disponibles !

Une réflexion sur “Un dîner à la maison

  1. Les panacottas c’est le top quand tu reçois des amis. Tu peux les préparer la vieille ou le matin même (6h de repos), les décliner à toutes les sauces et franchement il faut y aller pour les rater! Bravo Jules pour ce beau repas équilibré et savoureux (tout du moins ça à l’air!). A quand mon tour?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s