Un dîner chez : Semilla (Paris 6ème)

Depuis une semaine, tout le bureau réserve des tables chez Semilla. C’est donc une bonne surprise d’obtenir une table pour le soir même – le lundi soir c’est toujours plus simple.

Nous arrivons pile à l’heure : 20h30. Et déjà le restaurant fait salle comble.

Comment décrire l’endroit ? C’est sobre, dans des tons clairs, avec un coté brut, les tuyaux d’aération sont apparents au plafond. En résumé c’est vraiment joli. La cuisine est ouverte sur la salle, et d’ailleurs avec un peu de chance on peut diner au comptoir le long du plan de travail – et ainsi profiter d’une vue imprenable sur les « coulisses ».

Le plus important reste la cuisine. Cette adresse met ses produits à l’honneur. Les deux plats que j’ai choisis sont des classiques, mais bien entendu il y a une touche personnelle.

20130305-123956.jpg

Saumon fumé, condiment wasabi/daikon/vodka, par Semilla © JCM

Le « condiment » qui accompagne mon le saumon – petite touche jaune sur la gauche – relève agréablement une entrée autrement un peu simpliste. On appréciera également les dés de pomme – pas sur que ce soit de la pomme si je suis tout à fait honnête – qui apportent une touche de croquant vraiment intéressante.

Verdict : de bonnes idées à reprendre chez soi, mais un sentiment de trop peu : j’aurais aimé gouter – entre autres – le ceviche de daurade à la gelée d’agrumes. L’entrée met en bouche et donne envie d’aller plus loin.

20130305-124118.jpg

Velouté panais, crème muscade, par Semilla © JCM

Ce velouté de panais bien présenté est bon, on regrettera peut être une petite touche d’originalité.

A noter : le restaurant propose la plupart des plats (et entrées, veloutés, etc.) en portions complètes ou demies portions, on n’hésite donc pas à en essayer plusieurs.

Seul point négatif : le bruit. La salle est ouverte et bien remplie, il y a donc un petit brouhaha permanent, mais surtout nous avions la malchance d’être assis à côté d’une personne très bruyante. Ne pouvant pas nous entendre, nous avons préféré sauter le dessert. On reviendra un autre jour, pour savourer pleinement la partie sucrée de la carte.

Enfin, pour finir sur une note positive : petit plus, la date en haut du menu laisse imaginer un changement de menu selon les arrivages. A vérifier – avec plaisir !

Semilla, 54 rue de Seine, Paris 6ème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s