Un dîner au : Mini Palais (Paris 8ème)

C’est sous la neige et la grisaille parisienne que commence cette semaine. Mais c’est surtout sans raison particulière que M. et moi avons décidé de dîner au Mini Palais ce soir.

20130225-233915.jpg

Le Mini Palais © JCM

Pour lui c’est sa première fois – et ça fait un moment qu’on en parle – et je crois que ça lui a plu ! Il faut dire que le lieu a de quoi séduire. Un restaurant niché au cœur d’un monument parisien emblématique, avec – en plus – une vue imprenable sur le Petit Palais. Que demander de plus ? Une bonne assiette ? Patience, j’y arrive !

La cuisine est soignée. Les produits proposés à la carte sont des classiques, mais ils sont revisités de façon inventive. Tout n’est pas exceptionnel, mais il y a quelques pépites ! Sur mes deux entrées (je n’avais pas faim pour un plat, ni pour un dessert), une m’a vraiment séduite : le clafoutis de coquilles St. Jacques. C’était à la fois fin et généreux, on en redemande presque ! Lui a, sans surprise, particulièrement apprécié la Buratta – il faut dire que depuis des semaines, si ce n’est des mois, il en a envie (vivement notre week-end à Rome).

Un conseil : dès les beaux jours on vient s’installer avec un livre – ou pourquoi pas avec un ipad – sur la terrasse, pour profiter de la vue avant de commander un encas à la carte. Avec un peu de chance le Club Sandwich au homard sera de retour au printemps !

À voir. À essayer.

Minipalais, 3 avenue Winston Churchill, Paris 8ème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s