Une soirée à Paris : Vogue Fashion Night Out 2012

Septembre est la, et avec lui arrivent les Fashion Week dans toutes les grandes villes du monde.

Après une journée entière passée en réunion, me voilà sur les rotules. Ça fait des mois qu’on en parle de cette soirée, donc s’il faut que je me force à y aller, eh bien, qu’il en soit ainsi !

Il est plus de 18h30 quand je découvre enfin la lumière du jour sors du bureau. Sachant que la soirée dure de 18h à 22h, j’ai déjà reçu plusieurs textos de ma « +1 ». En fait, elle ne me reproche rien, et m’informe qu’elle aura encore plus de retard que moi. C’est ça que j’aime avec mes amis, on est tous aussi ponctuels.

Je ne peux que peux moyennement me permettre de ne pas y aller, les invitations que j’ai ont été envoyées à l’attention de ma boss par coursier. Le mot signé de la plume de la directrice de la publicité chez Vogue est comme un accord tacite nous engageant à être présents. Nous le serons donc.

Il est déjà presque 20h quand on se retrouve, après un voyage en métro et un BlackBerry en panne. La nuit tombe déjà sur le quartier St Honoré. Le quartier est tout indiqué pour cette soirée. Au moins ça nous chagera de l’avenue Montaigne et des années précédentes.

On commence chez Longchamp, puis on enchaîne : Alberta Ferreti, Moncler, La Perla, Lanvin.

Les boutiques sont magnifiques. Elles le sont toujours. Les gens sont plus stylés que jamais. C’est le jour et la nuit avec le style quotidien des gens dans le métro.

22h arrive si vite. Et comme pour Cendrillon, la fête s’arrête en une minute. En quelques minutes les boutiques ont fermé. Nous voilà déjà en route pour la rue des Rosiers, vers un dîner de sushis sans prétention et – pourquoi pas – le meilleur moment de la soirée. La mode on la vit chacun pour soi, tous les jours à sa façon, et ce n’est pas une soirée par an qui va tout changer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s