Fragrances : comme un parfum d’été

Il y a quelques années je me suis fixé une règle : pas plus de 3 parfums ouverts à la fois. Je crois que j’ai un peu du mal à la respecter. Quoique.. Parmi mes cinq « jus », deux sont des eaux de soin, donc ne comptent pas !

Dessin de ma sélection olfactive actuelle :

1/ Eau de Pamplemousse Rose : comme un voile éphémère, c’est la plus légère et la plus douce de mes eaux. Dernière fragrance en date offerte par mon papa, cette Cologne Hermès est mon parfum de nuit. Parce que depuis toujours je porte un parfum la nuit, pour dormir. Le pamplemousse rose, a la fois apaisant et rafraîchissant correspond parfaitement à cet usage.

2/ Eau Dynamisante : dernière addition à ma collection, c’est l’eau que j’ai le plus de mal à cerner. Le flacon rouge de Clarins fête cette année ses 25 ans, c’était donc l’année la plus indiquée pour le découvrir ! Excepté les versions de créateurs – personnalisées pour l’occasion – c’est le plus abordable de ma sélection. À vaporiser tout au long de la journée, mais avec modération !

3/ Eau d’Orange Verte : s’il ne devait un rester qu’une ce serait elle ! J’en suis à ma 4ème ou 5ème bouteille, et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Je crois que c’est mon premier parfum. Celui auquel mes amis les plus proches me reconnaissent. D’ailleurs, l’Eau d’Orange Verte c’est un peu une histoire de famille, ma maman, comme moi aujourd’hui, le portait dans sa jeunesse.

4/ Eau Énergisante : tout comme l’eau de soin Clarins, ce parfum signé La Prairie n’a fait son entrée dans ma collection que très récemment. Il me rappelle CK One, un de mes premiers parfums, que j’ai souvent acheté en édition limitée l’été. C’est une eau plus fraîche et sucrée, moins charismatique qu’un réel parfum mais parfaitement adapté comme « touch up » – Monsieur est bilingue – au cours de la journée ou avant de quitter le bureau.

5/ Eau d’Issey : c’est le préféré du BF. C’est le premier qu’il m’ait offert. Je suis sur de lui faire plaisir quand c’est celui ci que je choisis, car pour lui, c’est ça mon odeur. Très floral, c’est une bonne coupure après plusieurs jours d’Eau d’Orange Verte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s